Missions de l'OGEC
La raison d'être de l'OGEC est de donner les moyens à l'établissement pour mettre en œuvre son projet pédagogique, éducatif et pastoral. Cela se fait en lien étroit avec le chef d’établissement.
LA GESTION FINANCIÈRE DE L’ÉCOLE
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Calcul et suivi du budget, tenue des comptes, détermination de la contribution des familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’Etat et des collectivités locales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances…
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Suivi des recettes et des dépenses, élaboration d’un budget annuel et suivi du budget. Remise des comptes à l’UPOGEC pour certification et contrôle.
La gestion du personnel non enseignant et du chef d’Etablissement
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Contrats de travail de toutes les personnes de droit privé de l’établissement (ASEM, aides maternelles, personnel de service), du chef d’établissement et des intervenants extérieurs : rémunérations, retraites, formations, licenciements, …
La gestion des locaux
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Entretien, rénovation, aménagement, mobilier…l’OGEC a également la charge des questions d’hygiène, de sécurité et de mise aux normes.
La gestion de la cantine
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Négociation avec le prestataire, gestion des infrastructures, du personnel, de l’hygiène et la sécurité, détermination de la tarification des repas.
L'O.G.E.C participe aux diverses instances de l'établissement
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Conseil d'établissement
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CODIEC (Comité Diocésain de l’Enseignement Catholique)
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Relations avec les pouvoirs publics. etc. ...